JÉSUS-CHRIST, LE MYSTÈRE DE DIEU

Afin qu’ils aient le cœur rempli de consolation, qu’ils soient unis dans la charité, et enrichis d’une pleine intelligence pour connaître le mystère de Dieu, savoir Christ, mystère dans lequel sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la science.

Colossiens 2: 2-3

Ainsi, qu’on nous regarde comme des serviteurs de Christ, et des dispensateurs des mystères de Dieu. 

1 Corinthiens 4: 1

Dans le N.T., le mot mystère exprime une action ou une dispensation de Dieu tenue secrète jusqu’à l’heure fixée (Romains.16.25-26), ou jusqu’à ce que l’Esprit Saint ait préparé l’homme à en recevoir la communication (Marc 4.11). Un mystère contient un élément surnaturel qui dépasse l’homme en dépit de la révélation.

Jésus-Christ est donc le mystère de Dieu dans lequel sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la science(Colossiens 2.3). La véritable adresse de la sagesse et de la science selon les Saintes Écritures s’appelle JESUS-CHRIST. Le Seigneur Jésus a fait de ceux qui l’ont reçu et accepté comme Seigneur et Sauveur de leur vie personnelle, cohéritiers de ces trésors incomparables.

Tout a été donné au peuple de Dieu , y compris la vie éternelle. Nous pourrions dire, avec force, aujourd’hui que nous sommes, non seulement les serviteurs de Christ, mais aussi les fidèles dispensateurs des mystères de Dieu (1Corinthiens 4.1).

NDB-TKM

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.