ENVOYEZ VOS REQUÊTES DE PRIÈRE ICI

Nous vous prions de nous envoyer vos requêtes de prière en cliquant sur contact. Notre équipe d’intercession priera pour vous, au nom de Jésus.


Intercéder veut tout simplement dire : prier pour les autres. Le mot intercession, paga en hébreux signifie prier, insister dans sa demande, réclamer. En grecque entougchanô : s’entretenir avec quelqu’un en vue de le solliciter pour autrui ou pour quelque chose, présenter une pétition à une personne d’autorité. Intercession est donc une prière de demande faite avec amour en faveur d’autrui.

Le Seigneur Jésus-Christ, l’Intercesseur, continue d’intercéder pour nous, là où il est actuellement à la droite de Dieu. La bible déclare, dans Romains 8 :34, que Christ est mort, bien plus, il est ressuscité d’entre les morts, il est maintenant à la droite de Dieu, et Il intercède pour nous. Au fait, le Seigneur Jésus-Christ continue, au ciel, le ministère d’intercession qu’il a exercé durant sa vie sur cette terre des hommes. Quand Satan réclamait Simon Pierre pour le cribler comme le froment, le Seigneur Jésus a prié pour Pierre, auprès du Père, afin que sa foi ne défaille point (Luc 22 : 31-31). Il a fait pratiquement la même chose lors de sa prière sacerdotale, au chapitre 17 de l’évangile de l’apôtre Jean.

Le Seigneur Jésus-Christ, dans les Écritures, a également ordonné à ses disciples de prier, avec amour, pour les autres (Matthieu 18 : 19-20; 5 :44; Jacques 5 : 14-16; Romains 10 : 1-4; 1 Timothée 2 : 2-6). La prière d’intercession étant une demande faite à Dieu, elle doit toujours être faite au nom de Jésus (Jean 16 : 23-26). Levons-nous donc pour transformer davantage nos vies en de véritables temples de prières, au nom puissant de Jésus.

NDB-TONY KUNSENDE