LA LOI DE CHRIST : GAGNER LES ÂMES AUTOUR D’UN REPAS EN CHRIST (VIDÉOS ET TEXTES) !

Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de coeur, louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l’Église ceux qui étaient sauvés.

Actes2.46-47

Il dit aussi à celui qui l’avait invité: Lorsque tu donnes à dîner ou à souper, n’invite pas tes amis, ni tes frères, ni tes parents, ni des voisins riches, de peur qu’ils ne t’invitent à leur tour et qu’on ne te rende la pareille. Mais, lorsque tu donnes un festin, invite des pauvres, des estropiés, des boiteux, des aveugles. Et tu seras heureux de ce qu’ils ne peuvent pas te rendre la pareille; car elle te sera rendue à la résurrection des justes.

Luc 14:12-14

Ce support vidéo en anglais nous montre comment gagner les âmes selon le modèle de croissance de l’Église primitive en servant le repas autour de la parole de Christ avec joie et simplicité de cœur. Une démonstration franche de la loi de Christ dans l’évangélisation du monde (Actes 2 : 46-47) ! 

De fait, la loi de Christ, c’est porter les fardeaux les uns des autres. Autrement dit, avoir de l’ amour les uns pour les autres selon les commandements de notre Seigneur Jésus-Christ (Galates 6 : 2; Matthieu 22 : 36-40).

En vérité, les chrétiens sont appelés avant tout à s’affranchir réellement de la loi du péché et de la mort au moyen d’une vraie conversion en Jésus-Christ afin d’accomplir la loi de vie en Jésus-Christ. La vie en abondance comblée de grâce ! D’ailleurs, l’apôtre Paul l’a si bien expliqué aux Galates : « toute la loi est accomplie dans une seule parole : tu aimeras ton prochain comme toi-même » (Galates 5 : 14).

Repentez-vous, vous qui donnez à diner pour « empoisonner » les âmes des êtres humains faits à l’image de Dieu, pour lesquelles le Seigneur Jésus est mort à la croix. Ne voyez-vous pas les signes de la fin ? Tout devient de plus en plus fluide excepté pour les incrédules qui refusent de comprendre.

Le Seigneur Jésus revient bientôt !

Tony Kunsende-TKM

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.