LE SAPHIR, PIERRE DE PURE FIDÉLITÉ

Je regardai, et voici, sur le ciel qui était au-dessus de la tête des chérubins, il y avait comme une pierre de saphir; on voyait au-dessus d’eux quelque chose de semblable à une forme de trône.

Ézéchiel 10 : 1


Ils virent le Dieu d’Israël; sous ses pieds, c’était comme un ouvrage de saphir transparent, comme le ciel lui-même dans sa pureté.  

Exode 24 : 10

Le saphir est une pierre précieuse symbole de fidélité. Le saphir et le rubis font partie de la famille des corindons. Cette pierre est une variété de gemmes aux multiples couleurs, excepté le rouge qui est appelé le rubis.

Du grec sappheiros, veut dire pierre de couleur bleue, et de l’hébreu sappir, signifie la plus belle chose. Les plus connus et les plus précieux de saphirs sont ceux de couleur bleu. Comme le diamant, toutes choses étant égales par ailleurs, la pureté d’une pierre précieuse détermine aussi sa valeur. De ce fait, les plus transparents sont les plus précieux.

Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!

Matthieu 5: 8

À l’instar de saphirs précieux , les chrétiens qui vont refuser la corruption de ce monde, le système de Babylone, et du péché en s’attachant fermement à la parole de Dieu , seront certainement des vases d’honneur dans la maison de notre Père céleste comme Joseph, Daniel et bon nombre de nos pères dans la foi. Ces serviteurs exemplaires, conduits par l’Esprit de Dieu, ont vécu manifestement dans la pure observance de la parole de Dieu, au sein d’une société qui avait une fâcheuse propension à la corruption. Un exemple à suivre pour la génération actuelle vivant sous la grâce de Dieu exprimée de manière glorieuse par le sang de notre Seigneur JésusChrist.

Ce temps favorable de la grâce est exceptionnel, car le Très-Haut , dans sa miséricorde et selon sa souveraineté, fait surabonder la grâce là où le péché a abondé. Le salut en Christ est véritablement à la portée de ceux qui sont prêts  à « confesser de leur bouche le Seigneur Jésus, et de croire dans leur cœur que Dieu l’a ressuscité des morts »  (Romains 9 : 9-10, Jean 1 :12, Jean 3 : 16-17).

Je ne parlerai plus guère avec vous; car le prince du monde vient. Il n’a rien en moi; 

Jean 14 :30a

Ne prenons donc pas la grâce de Dieu en vain. Dans la force de sa fidélité, le Seigneur nous exhorte « à offrir nos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de notre part un culte raisonnable » ( Romains 12 : 1, Hébreux 4 : 1).  L’ Église digne, sainte et irrépréhensible, constituée de vrais adorateurs, que le Seigneur va enlever lors de son retour glorieux, ne doit avoir rien de Satan en elle, de manière aussi bien individuelle que collective.

Le Seigneur Jésus-Christ revient bientôt.

TONY KUNSENDE-TKM

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.