LE JOUR DE CHRIST

Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son oeuvre. Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

Apocalypse 22: 12-13



Portant la parole de vie; et je pourrai me glorifier, au jour de Christ, de n’avoir pas couru en vain ni travaillé en vain .

Philippiens 2.16

    YAHVÉ TSIDKENU : L’ÉTERNEL NOTRE JUSTICE (JÉRÉMIE 23 :5-6)

Jour de Christ

Le jour de la seconde venue de Christ est le jour de la rétribution où l’Église sera enlevée sur des nuées pour rencontrer le Seigneur de gloire dans les airs ( Matthieu 24 311Thessaloniciens 4 : 1617) .  Ce jour est celui du retour glorieux de notre Seigneur Jésus-Christ . Comme le dictionnaire biblique le dit, ce moment est  en relation avec la récompense et la glorification des croyants.

Chacun recevra, bien entendu, sa propre récompense selon son propre travail défini par la mission et la vision qu’il a reçues de la part du Seigneur Jésus (1 Corinthiens 3.8-9). Nous travaillons avec Dieu , car c’est bien lui qui nous montre non seulement le modèle du travail à exécuter (Exode 25.40), mais aussi nous donne, par son onction, le pouvoir de mener à terme l’oeuvre pour laquelle nous avons été appelé au service (Jean 15.5; Esaïe 26.12; Actes 10.38).

Étant donné que l’œuvre de chacun sera éprouvée par le feu, nous, chrétiens, sommes appelés à remplir scrupuleusement les tâches que le Seigneur nous a assignées au sein de son Église. « Si l’œuvre de quelqu’un est consumée, il perdra sa récompense ; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers le feu »,  a dit l’apôtre Paul aux Corinthiens.

Il est donc impérieux de demander, par la prière, au Seigneur Jésus, si tu ne le sais pas encore, de te révéler la vision spécifique de ton appel au service, au sein du Corps mystique de Christ .  Car nous avons été arrachés des ténèbres en vue de servir le Sauveur du monde. Que chacun soit à son poste de service et d’adoration selon le plan de Dieu, au nom de Jésus. Mettons en ordre, sans tarder, les affaires de Yahvé dans nos vies respectives pendant qu’il est encore temps ( Philippiens 6)!

Heureux celui qui sera pur, irréprochable, glorifié, récompensé et uni pour toujours avec le Seigneur  au jour de Christ. Viens Seigneur Jésus.

QUELQUES VERSETS SIGNIFICATIFS

 Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront , et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.  Il enverra ses anges avec la trompette retentissante , et ils rassembleront ses élus des quatre vents , depuis une extrémité des cieux jusqu’à l’autre (Matthieu 4 3031).

Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.  Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur ( 1 Thessaloniciens 4 : 1617).

Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son oeuvre. Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin (Apocalypse 22: 12-13).

Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire (Jean 15.5).

Il vous affermira aussi jusqu’à la fin, pour que vous soyez irréprochables au jour de notre Seigneur Jésus-Christ (1 Corinthiens 1.8).

Qu’un tel homme soit livré à Satan pour la destruction de la chair, afin que l’esprit soit sauvé au jour du Seigneur Jésus (1 Corinthiens 5.5).

Comme vous avez déjà reconnu en partie que nous sommes votre gloire, de même que vous serez aussi la nôtre au jour du Seigneur Jésus (2 Corinthiens 1.14).

Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne œuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus-Christ (Philippiens 1.6).

Pour le discernement des choses les meilleures, afin que vous soyez purs et irréprochables pour le jour de Christ (Philippiens 1.10).

Portant la parole de vie; et je pourrai me glorifierau jour de Christ, de n’avoir pas couru en vain ni travaillé en vain (Philippiens 2.16).

TKM- TONY KUNSENDE

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.